L’Homme est naturellement fasciné par la nature, ainsi il fait en sorte de l’apprécier à travers diverses activités sportives. Le wakeboard, autrement appelé ski nautique, fait partie de ces disciplines. En perpétuelle quête d’adrénaline, il joue des forces de la nature : le vent et l’eau pour vivre des sensations extraordinaires. A priori, le ski nautique consiste principalement à faire des sorties d’eau. Ainsi, vous aurez à savoir comment sortir de l’eau avec un wakeboard ?
Première phase : le positionnement
Avant d’envisager des sauts vagues à vagues, les beginners doivent savoir comment se positionner dans l’eau pendant que le bateau s’éloigne petit à petit. À titre d’information, il est tout à fait possible de faire un wakeboard écologique, c’est-à-dire sans faire appel à une construction flottante de navigation. Ensuite, une fois dans l’eau, tendez vos mains à la traction et pliez vos jambes d’une manière perpendiculaire à l’axe du bateau. Ici, faites attention à cadrer vos genoux avec vos bras et de placer la corde au milieu de votre planche ! Cela vous aiderait à être en total contrôle des vagues et de la vitesse du vent. Astuce : il faut que vous gardiez en tête que l’équilibre se gagne également avec le contrôle du regard. Évitez de fixer vos pieds, juste la traction et le mât !
Deuxième phase : comment maintenir l’équilibre avec la vitesse du bateau ?
Afin de sortir de l’eau avec un wakeboard facilement, il faudrait que vous sachiez maintenir l’équilibre pendant la prise de vitesse de votre appareil à moteur. Attendre que la traction soit bien raide avant de tendre les bras serait la meilleure stratégie pour éviter de vous les faire arracher. De plus, la prise de vitesse de votre engin doit se faire progressivement, pour éluder toute forme d’accident. Au moment où vous sentez que le moteur commence à prendre de la vitesse, le passage du positionnement initial à la position assise s’opère. Cette transition est basée sur un rapprochement de vos fessiers et de vos talons. Afin de maintenir l’équilibre, une nouvelle fois, votre corps devrait être en position cabinet pendant encore 10 minutes.
Dernière phase : comment se mettre debout sur la planche ?
Une fois votre équilibre maintenu, il est temps de se mettre debout. Ce passage s’avère être le plus facile, car il suffit de redresser (non brusquement) la tête, pour que tout le corps puisse atteindre une position droite. Bref, sortir de l’eau avec un wakeboard consiste principalement à répartir le poids de son corps en étant assis ou debout. Au fur et à mesure vous aurez pratiqué, il vous sera possible d’effectuer des heelsides ou des tantrums.